Also Like

📁 last Posts

Comment obtenir la résidence en France ?

Les conditions d'obtention de la résidence en France 2023 sont des choses importantes à savoir pour tous ceux qui souhaitent immigrer en France, que ce soit pour étudier, travailler, se marier, investir, ou tout autre but, sans oublier bien sûr les clandestins qui sont en son territoire.

 

Il convient de noter que le gouvernement français a publié une loi merveilleuse - permettant à toutes ces personnes d'obtenir la résidence en France - et l'a appelée la loi sur la réinstallation et l'installation des immigrés, mais bien sûr, certaines conditions que le gouvernement a fixées doivent être remplies afin de leur accorder cette résidence, et c'est ce que nous apprendrons dans Ceci est notre article.

immigrer france,immigré france,residence permit france,résident en france,résident français,residence de france,residence france,résidence de france,travailler france,residence le france,
residence permit france


Types de résidences en France 2023

Avant de parler des conditions d'obtention de la résidence en France 2023, apprenons d'abord les types de permis de séjour que le gouvernement français accorde à ceux qui viennent sur les terres de son pays, car ils comprennent les suivants :

 

  • résidence d'un an; Il est décerné aux étudiants venant étudier en France. En plus des Européens et des conjoints étrangers - mariés à des citoyens français ou résidents permanents - lors de leur première visite.
  • résidence de cinq ans; Elle est accordée aux époux étrangers après l'expiration de la première période annuelle de résidence et la volonté de la renouveler.
  • résidence permanente pendant dix ans; Elle est attribuée aux seniors retraités ou actifs résidant en France. Soit les époux mariés à des ressortissants français, après avoir renouvelé leur permis de résidence de cinq ans. Son porteur obtient tous les droits de la citoyenneté française sauf pour l'élection.

Conditions d'obtention de la résidence en France 2023 pour les jeunes majeurs

Les jeunes majeurs de plus de dix-huit ans peuvent obtenir la résidence française après avoir rempli certaines conditions. Ils doivent prouver aux autorités qu'ils sont entrés en France avant d'avoir atteint l'âge de seize ans. Sauf s'ils sont membres d'une famille titulaire d'une résidence permanente française.

Ils doivent également prouver qu'ils ont reçu une éducation dans des écoles et des établissements d'enseignement et qu'ils s'efforcent d'atteindre le niveau d'instruction tout au long de leur parcours scolaire. En plus de montrer leur respect pour les valeurs qui prévalent dans la société française. Quant à ces jeunes qui n'ont pas atteint l'âge de dix-huit ans, la Fondation ASE prendra soin d'eux et les soutiendra immédiatement.

 

Conditions de résidence en France par le travail

 

On peut distinguer ici les conditions d'obtention du séjour en France 2022 pour les immigrés réguliers hors de ses frontières. Et les conditions de son octroi aux immigrés illégaux qui se trouvent depuis un certain temps sur son territoire.

 

pour les immigrants réguliers

Pour ceux qui souhaitent travailler en France de façon régulière et y obtenir la résidence, ils sont tenus d'avoir conclu avec l'employeur un contrat à durée déterminée ou à durée indéterminée dont la durée n'est pas inférieure à une année pleine, et ils doivent en outre avoir une grande expérience scientifique et pratique limitée à trois années d'études universitaires dans la même spécialisation, en plus d'une expérience pratique antérieure d'environ cinq ans au minimum.

 

Le demandeur doit également s'engager dans ce travail en France pour une période d'au moins deux ans après l'obtention de l'autorisation nécessaire, après quoi il peut changer d'emploi.Quant à la nature du travail lui-même, le revenu annuel que le demandeur percevoir doit être égal ou supérieur à une fois et demie le salaire minimum fixé par le gouvernement français chaque année.

 

pour les immigrés illégaux

Comme nous l'avons dit, les conditions précédentes sont liées aux demandeurs de travailler sur une base régulière, mais qu'en est-il des immigrants illégaux ?

Ils peuvent également demander le séjour en France après avoir prouvé certaines choses.Les conditions d'obtention du séjour en France 2022 pour les immigrés clandestins - ou harraqis - exigent que cet immigré justifie de sa présence sur le territoire français pendant une période d'au moins cinq ans.

Il doit également justifier que sa durée de travail en France a dépassé huit mois au cours des deux dernières années, ou plus de trente mois au cours des cinq dernières années, avec l'existence d'un contrat de travail ou d'une promesse d'emploi conclu avec l'employeur.

 

Quant aux personnes ayant immigré en France depuis plus de sept ans, il leur suffit de justifier de la durée de leur présence sur le territoire français et d'y avoir travaillé pendant une durée d'au moins un an au cours des trois dernières années.

Quelles sont les conditions du regroupement familial en France ?

 

Il existe de nombreuses conditions pour obtenir la résidence en France 2023 qui doivent être remplies à la fois par un résident de France et les membres de sa famille qui souhaitent se réunir et obtenir la résidence en France, et nous pouvons résumer ces conditions comme suit :

 

Conditions de regroupement à remplir par le demandeur :

Qu'il a une durée de résidence en France supérieure à 1,5 an avant le dépôt de sa demande, et une durée de résidence qui n'est pas inférieure à un an après le dépôt de la demande.

Il doit avoir un logement convenable, suffisant pour lui et ceux qu'il souhaite réunir, et peu importe s'il est loué.

Ses revenus mensuels doivent être suffisants pour subvenir aux besoins de ceux qui seront réunis, et un montant de mille deux cents euros a été fixé comme un minimum adapté à une famille de trois personnes.

Conditions de regroupement à remplir par les membres de la famille du résident :

La condition la plus importante est que ces personnes ne soient qu'une épouse, un mari ou des enfants.

L'âge de l'épouse ou de l'époux à réunir doit être supérieur à dix-huit ans.

Un contrat de mariage documenté et officiel doit être disponible entre les époux.

Pour les enfants, ils doivent être âgés de plus de dix-huit ans au moment du dépôt de la demande.

Les enfants de la femme ou du mari peuvent être réunis s'ils remplissent également les conditions précédentes.

Conditions de résidence en France par maternité

Par résidence, nous entendons celles qui sont accordées aux nouveau-nés en France. Où tout nouveau-né obtient directement cette résidence, quelle que soit la nationalité de ses parents. Non seulement cela, mais il peut également demander la nationalité française à l'âge de seize ans.

 

Au contraire, si les parents ont la nationalité française, mais que l'enfant est né hors des frontières de la France, ses parents peuvent exiger qu'on lui accorde le droit au séjour et la nationalité française.

 

Tout enfant peut obtenir cette nationalité à l'âge de dix-huit ans. Toutefois, il doit avoir résidé en France au moins cinq ans au moins.

Quelles sont les conditions de résidence française pour un traitement ?

Certains recherchent les conditions d'obtention de la résidence en France pour l'année 2023 afin de se faire soigner. En effet, le gouvernement français accorde ce titre de séjour de courte durée aux demandeurs, et il dispense même les citoyens de certains pays de l'obtenir, comme les citoyens des Emirats, si la durée de séjour n'excède pas trois mois.

 

Conditions d'obtention d'une résidence en France pour études

Toutes les conditions d'obtention de la résidence en France au titre de l'année 2023 doivent être remplies pour y étudier, ce que les étudiants peuvent obtenir auprès des consulats de France dans leur pays. En plus de l'inscription et de l'admission dans l'une des universités renommées - comme l'Université de Montpellier - ou des établissements d'enseignement français. Avec l'achèvement des réservations de vol, de l'hébergement, des voyages, des études et des frais de subsistance.

 

Conditions d'obtention de la résidence en France 2023 par investissement

Tout le monde peut investir et commercer en France, mais il existe des conditions pour obtenir la résidence en France par investissement. Ces conditions consistent à constituer une société dont il est propriétaire de plus du tiers des actions. En plus de lui offrir des opportunités d'emploi au sein de cette entreprise dans les 4 ans suivant sa création. La valeur de l'investissement dans celui-ci ne doit pas être inférieure à trois cent mille euros, après quoi il obtiendra une résidence temporaire jusqu'à 4 ans.

 

Nous arrivons maintenant à la conclusion de cet article, dans lequel nous vous expliquons toutes les conditions d'obtention de la résidence en France 2023, que ce soit pour le travail, le regroupement familial, la maternité, les soins ou encore les études. Nous espérons que nous avons réussi à vous fournir tout ce qui vous sera bénéfique.

Comments